samedi 11 mai 2013

Plongée Sous-Marine

Je suis allé à Goa avec mes cousins pour apprendre la plongée sous-marine. C’était un cours de cinq jours. Deux premiers jours, nous avons appris dans la piscine. C’était très excitant d’apprendre. Il y avait deux choses que nous devions passer pour entrer dans l'océan.

1. On devait passer un examen medical
2. Nous devions nager 200 m dans la piscine

Si nous ne passons pas tout de l'essai ci-dessus, nous ne serons pas en mesure d'entrer dans l'océan. Donc nous avons passé le test et nous étions prêts à entrer dans l'océan. Première fois que j'ai eu peur quand j'ai vu l'eau. Globalement, c'était un expérience magique pour nous. Quand nous étions dans l'eau, je ne me sentais pas de bruit, il était calme et nous avons pu profiter de la vie marine. Je n'oublierai jamais ce jour-là.

Néo





vendredi 10 mai 2013

Néo

Il y a une personne qui s’appelle Nishanth RAJ. Mais on l’appelle Néo. Il est étudiant mais il n’aime pas étudier. Il est très intelligent et beau extérieur et aussi intérieur. Il est très amical également très méchant. Il est drôle parfois un peu fou. Il est très sportif et tellement actif. Il aime les filles, Trisha en particulier.

Il aime « Plongée sous-marine » Il joue au basket-ball et cricket. Il voudrait devenir acteur. Il aime les aventures et il aime jouer dans la classe. Il reste toujours dans la classe et il a commencé à parler très bien en français. Il est végétarien mais il aime beaucoup les plats non-végétariens.

Il ne pourrait pas être sérieux. Il est très célèbre pour son expression de visage. Nous l’aimons beaucoup.

Il a paru dans cette publicité ci-dessous.

Santhanalakshmi R
Niveau 3






MILESTONE

Excitation! Peur! Joie! Ils étaient les sentiments mitigés quand j’avais essayé à conduire une voiture sans mon instructeur. C’était le jour 16 de la formation. J’ai eu une voiture de Maruti 800 d’occasion. J’ai aimé ma voiture – blanche et belle. Elle s’appelle ‘SNOWY’. Le 16ème jour j’étais sûr de conduire la voiture toute seule. Il était dimanche après-midi. Je désirais conduire chez mon amie.

J’ai démarré le moteur. Brrrur… encore Brrrur…finalement la voiture s’est déplacée. Je suais partout. Ma voix intérieure a continué à m’indiquer d’aller. Au même moment j’avais oublié de libérer le frein à main. J’ai essayé de mon mieux pour accélérer la voiture et pour conduire plus rapidement. Non, il ne bougeait pas plus rapidement. Même un escargot aurait bougé plus rapidement que ma voiture.

C’était le moment que j’ai détesté la plus; un passant m’a demandé si ma voiture marchait ou roulait. Au début j’étais fâchée contre lui mais, quand j’ai réalisé ma folie j’ai éclaté de rire. C’est la vie J

Saraswati VITTAL